L’écharpe de portage Boba Wrap (test et concours)

Durant ma grossesse, j’ai eu tout le temps de m’intéresser de près au portage, à la position physiologique et aux différentes écharpes et à leurs nœuds.

En tant que jeune maman débutante, mon tout premier moyen de portage a été une écharpe extensible… La Boba Wrap !

Je m’en suis servie dès la deuxième semaine de vie de mon fils et celle-ci nous a suivi aussi bien en promenade à l’extérieur qu’à l’intérieur car elle vous permet d’avoir les mains libres (et aussi parce que le ménage ne se fait malheureusement pas tout seul).

Bébé en écharpe de portageL’écharpe de portage Boba Wrap est une écharpe extensible d’environ 5 mètres, qui est livrée avec livret d’instruction et son très pratique sac de transport!

Le tissu étant composé de coton et de spandex, l’écharpe peut être installée en faisant le nœud de base à l’avance, ce qui permet d’être toujours prête à accueillir son bébé contre soi! De plus, le contact avec l’écharpe provoque un effet « seconde peau » très agréable.

La marque Boba annonce que son écharpe peut être utilisée de la naissance jusqu’à 20 kg mais dès 13kg, l’effet rebond se fait sentir et le tissu a tendance à se détendre… ce qui n’est pas très agréable car il faut resserrer le tissu plus souvent.

Contrairement à sa cousine JPMBB, la Boba Wrap est plus fine et plus légère. Elle est donc plus agréable à porter par temps doux mais il fait tout de même très vite chaud en été du fait des 3 épaisseurs de tissu!

Les points positifs de la Boba Wrap

  • Longue (5m) donc adaptée à toutes les morphologies
  • Installation à l’avance
  •  La présence d’un sac de transport
  • Pleins de coloris disponibles
  • Tout petit prix (39.90€) ce qui permet d’en acheter plusieurs pour varier les coloris!

Les points négatifs

  • Plutôt chaude en été
  • Limitée dans le temps (effet rebond)
  • Se détend après un usage intensif

Gagner une Boba Wrap

Modalités du concours

L’équipe de Bébéluga vous propose de gagner une écharpe de portage Boba Wrap Grise. Pour cela, il vous suffit juste de Partager l’article sur Facebook et de laisser un commentaire à la suite de l’article, directement sur le blog.

Le tirage au sort aura lieu le 8 février 2015 à 12h, le nom du gagnant sera affiché sur le blog ainsi que sur la page Facebook de Bébéluga.

Une seule participation par foyer, concours ouvert aux résidents de France métropolitaine et de Belgique.

Les dès ont été jetés, et c’est Gwen Awen (commentaire #27) qui remporte la Boba Wrap Grise. Nous l’avons contacté directement par e-mail pour lui annoncer la bonne nouvelle. Félicitation à elle et à bientôt!