Les indispensables du printemps

Les derniers flocons de neige de l’hiver ont à peine fini de tomber que le printemps commence déjà à pointer le bout de son nez!

Dans les jardins, les arbustes bourgeonnent et le soleil est de plus en plus présent; il est donc temps de faire un petit tour de tous les indispensables à avoir pour les trois prochains mois!

Pour des activités en extérieur en toute sécurité

kit sticks urgence neobulle
Ca y est, il fait beau! Mininous n’a qu’une seule envie après avoir passé l’hiver à la maison… aller jouer dehors avec le chien! Ce qui implique donc de sortir à la fois le vélo, la trottinette et le toboggan car, bien sur, il a besoin TOUS ses jouets en même temps!

En tant que parents bien équipés, nous ne sortons plus sans notre kit d’urgence Neobulle composé des sticks Badaboum, P’tits Bobos et Adou’Pik! Il s’agit de petits roll-on qui se glissent dans la poche du sac à main ou le sac à langer, prêts à être dégainés en cas de gros bobos!

Le goûter, c’est sacré

Gourdes squiz Le Petit Prince Etoiles

Dans un but écologique (et économique), nous avons choisi d’investir dans les gourdes réutilisables Squiz.

Elles sont très pratiques car nous les remplissons aussi bien de compote ou de yaourt à boire… et leur capacité de 130ml est largement suffisante pour assouvir l’appétit d’ogre de Mininous !

 

« Maman ! Je veux le dos ! »

Père et fils devant les Alpes en Kokadi Flip Toddler XL

Lorsque la balade se fait trop longue et que la fatigue se fait sentir, Mininous demande à être porté. Nous ne sortons donc jamais de la maison sans emporter un moyen de portage!

Notre dernier coup de coeur est le Kokadi Flip Toddler XL que nous utilisons à tour de rôle depuis déjà 4 mois et qui fait l’unanimité autant par son confort que par sa couleur! (Papa n’aime pas le flashy, c’est nul!)

J’envisage d’en prendre un deuxième pour ne plus modifier les réglages chaque fois que Papa me le pique!

 

En avril, ne te découvre pas d’un fil (cuisses comprises)

Jambieres Huggalugs DinoPuisqu’il est techniquement possible qu’il neige jusqu’au mois de mai, nous avons craqué sur les jambières Huggalugs pour tenir bien chaud aux mollets de notre Mininous.

Elles sont à la fois très chaudes et agréables; de plus, elles sont particulièrement appréciées par les parents porteurs pour protéger leur progéniture du froid lors des promenades.

Leur taille unique permet de les utiliser dès la naissance jusqu’à 6ans environ et sont disponibles en 16 coloris.

Voici ma liste (non-exaustive) de nos coups de cœur pour passer le printemps en toute sérénité!

Retrouvez les articles cités dans cet article sur ma boutique