Test de l’écharpe de portage Oscha Roses Vanilla

Nous sommes le 24 mars 2016, et j’ai craqué, et oui encore ! Mais ce n’est pas ce qui compte, pour la première fois, je vais pouvoir toucher une Oscha et de la soie sauvage, depuis le temps que j’en parle de cette marque, n’est-ce pas Roxane ?

Et le plus cool dans tout cela ? Livraison rapide 2 jours (expédiée le vendredi 25 mars 2016, le lundi était un jour férié), et j’ai payé en euros sur un site Français, et oui depuis mars 2016 Bébéluga est revendeur officiel Oscha en France,  de quoi en rassurer plus d’un ! Bon, j’ai plus que hâte qu’elle arrive et je vous ferais un Check-up complet !

Echarpe de portage Oscha Roses VanillaNous sommes le mardi 29 mars, j’ai déjà reçu mon écharpe. Colis impeccable, écharpe très bien emballée, je suis ravie.

Première impression lorsque je déballe le colis : elle est ultra chic, classe, et sera parfaite pour les grandes occasions où je suis invitée, un mariage cette fois-ci. Elle est fine, douce, souple ! Le seul hic, j’ai peur d’avoir les mains sales pour la toucher.

Allez hop, on prend son courage à deux mains, elle part dans la machine à laver ! C’est une écharpe à 190€ hein, pas n’importe laquelle dont des précautions s’imposent, j’appréhendais juste un peu le moment de la mettre au lavage !

Me voila donc devant la machine à laver, un frisson me traverse. C’est avec force et courage que je l’ai donc lancée en programme « Lavage à la main » même si il est tout à fait possible de laver l’écharpe en programme délicat, à froid ou 30°C, tout en veillant à mettre l’essorage au minimum.

Certaines écharpes sont prêtes à l’emploi, alors que d’autres doivent être lavées avant l’utilisation pour éviter d’abîmer les fibres du tissus, vérifiez sur le livret fournis avec votre écharpe.

Il ne me reste maintenant plus qu’à attendre que ma merveille sèche…

On étend avec les moyens du bord

J’étend mon écharpe de portage avec les moyens du bord, efficace !

Après quelques heures de torture d’impatience : mon écharpe Oscha est enfin sèche ! Je décide donc de la repasser à un seul point, le cran « Soie » de mon fer à repasser.

C’est enfin le moment du test de l’Oscha avec quelques nœuds 

Tout d’abord, une petite mise au point technique s’impose :

  • Produit testé : Echarpe de portage Oscha Roses Vanilla,
  • Composition : 25% de soie sauvage, 25% de coton et 50% de coton peigné d’origines naturelles,
  • Grammage : 240g/m²,
  • Taille 5 : 4m20.
  • Cobaye utilisé : bébé de 9 mois et d’environ 9 kilos.

Nœud enveloppé croisé avec un pan renforcé

Oscha Rose VanillePremier essai, cette Oscha Vanilla a un super maintien. Elle est très douce, se noue très facilement et je ne sens pas du tout le poids de bébé. En fait, on dit « oui » à cette écharpe dès le premier essai, le test est validé !

Nœud Double hamac Inversé (aussi appelé DHI)

Tout d’abord, pour ce deuxième essai, je vous dresse le tableau : j’ai un bébé décapsuleur ; qu’elle ait un jouet ou des cheveux à tirer, elle se pousse avec ses mains, se redresse… Elle arrive même, parfois, à se hisser avec ses pieds en bas de mon dos, ce qui foire complètement le nœud, et qui fait que la position physiologique n’est plus là.

Mais, je vous avoue que cette écharpe de portage Oscha est un véritable bonheur à nouer ! Je m’en rends encore plus compte lors du passage au dos. Et surtout, le grip est parfait en nouage double couche et assure un excellent soutien.

C’est une catastrophe pour apprendre de nouveaux nœuds aujourd’hui. Je me dis que j’aurai mieux fait de la passer au dos avant ses 6 mois mais je n’étais pas du tout prête.

Donc, concrètement, j’ai fait un nouage pourri et c’est pour cela que je vous l’épargne en photo, a ne serait pas du tout professionnel 🙂

On retentera ce nœud quand mademoiselle sera un peu plus coopérative.

Enveloppé croisé simple couche

Ma robe est belle, vous ne trouvez pas?

Ma robe est belle, vous ne trouvez pas?

J’étais invitée à un mariage donc forcément j’ai emmené un sling et ma nouvelle écharpe Oscha Vanilla. Elle allait parfaitement avec ma tenue, cela dit en passant.

Bébé fatigué, qui ne connaissait personne, qui voulait les bras, alors ni une ni deux, je sors mon moyen de portage et j’effectue mon 3ème essai avec cette superbe écharpe.

Pendant le mariage, mon bébé demandait beaucoup les bras donc ni une ni deux, je sors Oscha. Le nouage est toujours extrêmement facile. Les pans se mettent comme il faut, où il faut. Ma fille est proche des 9 kg et je ne les sens pas du tout.

Vous connaissez sûrement des écharpes qui cisaillent les épaules, j’en ai fait les frais avec une autre marque (Yaro, pour ne pas la citer), et bien celle-ci pas du tout ! J’étais vraiment à l’aise. Puis forcément, on a fait fureur devant toutes ces personnes qui ne connaissaient que le portage à l’ancienne (un bout de tissu, un drap…) et pas nos magnifiques collections que nous connaissons toutes ou presque.

Nous voilà partis pour déguster des petits gâteaux orientaux. Miaaaammmm ! Et évidemment, j’avais un peu peur de salir mon écharpe mais bon, difficile de ne peut pas résister à ces délices, n’est-ce pas ?

Validé et approuvé par toute la belle-famille !

Nouage Kangourou dos

Plus tard dans la soirée, je me tente au Kangourou dos, à l’abri des regards, sinon je sais que je me sentirais déstabilisée par les « Oh attention elle va tomber ! Mais tiens la mieux, tu me fais peur ! ». Vous avez surement déjà entendu ce genre de réactions de votre entourage…

Vraiment géniale pour terminer la soirée en beauté…

En conclusion, je voudrais dire que cette écharpe est vraiment d’un très bon maintien tout en étant fine et légère. Vous l’aurez compris, je suis conquise par son motif : des roses, par sa soutenance, sa facilité de nouage, et son toucher soyeux !

C’était mon premier essai de la marque Oscha et il a été plus que concluant. Je ne peux donc que vous recommander cette marque si vous souhaitez une écharpe un peu plus haut de gamme.

Vous pourrez trouver des écharpes de portage Oscha sur la boutique française Bebeluga et il vous est possible de bénéficier de 5% de réduction sur le montant de votre commande grâce au système de parrainage. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en saisissant le mail ou l’identifiant de votre parrain et de rentrer le code promo reçu par mail au moment de la validation de votre commande et, je l’avoue, 5% ce n’est pas négligeable au vue du prix de ces superbes écharpes…